LE « MADE IN FRANCE » PAR CONVICTION

Depuis l’origine, la marque Focus est installée à Viols-le-Fort, au sud de la France, dans l’ancienne maison de Dominique Imbert qui a vu naître le premier Antéfocus. C’est là que réside son siège social ; c’est là aussi que l’Atelier Dominique Imbert imagine, dessine et conçoit le mobilier signé «Focus». Ainsi, c’est depuis ce village médiéval minuscule, au pied des Cévennes, que Focus exporte aujourd’hui partout autour de la planète.

G
Y
R
O
F
O
C
U
S

L E  S Y M B O L E

Cheminée centrale au foyer suspendu et pivotant

Créé en 1968 par Dominique Imbert, ce modèle, révolutionnaire tant par son dessin que par sa conception technique, est le premier en date, dans le monde, de la lignée des foyers ouverts, suspendus et pivotants à 360°.
Sa facilité de pose, due à la réalisation sur mesure du conduit et de la platine de suspension et sa sensibilité thermique, caractéristique du matériau utilisé, participent des attributs d'un modèle prestigieux devenu un classique international et le symbole d'une marque.


Exposé au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux en 1996, au Centre National d’Art Contemporain de Grenoble en 1997 et au Musée Guggenheim à New-York en 1998.

Intéressé d'en savoir plus sur Focus? Contactez-nous aujourd'hui.

DOMINIQUE IMBERT

Artiste-designer humaniste et visionnaire

LE CRÉATEUR

les produits

 
Focus
Focus
Focus
Focus
Focus
Focus
Focus
Focus
Focus