L'ESPRIT D'UN HOMME, L'ÂME D'UNE MARQUE

Godin, n'est pas une marque comme les autres.

Dès 1840, Jean-Baptiste André Godin veut créer un monde meilleur.

Il réalise le familistère de Guise, qui témoigne de la modernité de sa vision. Industriel de génie, il développe sa marque de fabrique, symbole d'innovation et au travers de nombreux brevets invente les nouveaux appareils de chauffage en fonte. Héritiers de ce glorieux passé, les hommes au coeur du dispositif industriel, confèrent l'âme de cette marque à nulle autre pareille. À la pointe de la technologie et décidé à le faire savoir, aujourd'hui encore, Godin montre le chemin.

GO
D
I
N

U N  C H A U F F A G E  D E  Q U A L I T É

C'est en 1840 que Jean-Baptiste André Godin a l'idée de substituer un poêle en fonte émaillée au traditionnel poêle en tôle. "L'histoire enregistrera nos succès" prédisait confiant, le génial inventeur en 1880. Il avait raison puisque Godin est devenu un nom générique. Si, dans l'imagerie populaire, la marque est synonyme de chauffage et de qualité, c'est que ce capitaine d'industrie visionnaire a su donner à son entreprise et à ses successeurs, le goût permanent de l'innovation et de la performance.

Intéressé d'en savoir plus sur Godin ? Contactez-nous aujourd'hui.

C H E M I N É E S  G O D I N

La maîtrise absolue de la fonte

Depuis le célèbre Petit Godin, toujours actuel, à l’ensemble de la gamme chauffage et cuisson, tous les produits doivent leur qualité à la maîtrise absolue de la fonte qui vous apporte la garantie d’une fabrication solide et soignée. Tous les produits sont étudiés et testés spécifiquement dans nos établissements de Guise (02) et tous jouissent des techniques les plus performantes dans toutes les versions et toutes les énergies. 

Le travail de la fonte constitue notre activité principale avec 2 fonderies intégrées dans le groupe. Par sa longévité, la fonte maintient sa réputation en matière de chauffage.

Réfractaire et solide, facilement amovible, elle permet de faire des moteurs thermiques performants et de haute qualité. Les appareils en fonte emmagasinent et restituent parfaitement la chaleur et de façon régulière. 

les produits