Le poêle parfait ?

"Nous l'avons trouvé avec une app."

 

Lorena, graphiste, et Matteo, architecte, ont récemment agrandi leur appartement en fermant l'ancienne véranda pour y aménager un petit bureau.

 

« Nous avions besoin de plus d'espace », explique Lorena, « car nous devons parfois travailler tous les deux à la maison au lieu d'aller au bureau ». La difficulté consistait à trouver comment chauffer ce nouvel espace sans devoir installer un chauffage et le connecter au reste de l'installation.

 

 

 

« Le poêle à pellet nous intriguait depuis longtemps ; cette solution écologique et esthétiquement plaisante présentait aussi l'avantage de nous permettre de faire des économies », continue Lorena. Mais choisir un poêle n'est pas comme acheter un canapé. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les innombrables propositions disponibles et chaque maison est souvent un cas à part. « Après avoir navigué un peu sur internet, nous avons décidé que nous avions besoin des conseils d'un expert. Nous avons rempli le formulaire sur le site MCZ pour demander une étude technique gratuite », raconte Matteo.. 

 

" Le technicien qui nous a rendu visite a effectué une analyse approfondie de notre cas et nous a indiqué le point le plus adapté pour l'installation. Pour finir, il nous a conseillé un poêle à air ou à convection naturelle d'environ 8 kW, ce qui suffit pour chauffer le bureau et même le reste de l'appartement, si nous laissons la porte ouverte." - Matteo.

 

Les alternatives envisageables avec ces caractéristiques sont nombreuses, mais le choix a été facile. Grâce à l'app MCZ @ HOME, disponible dans les principaux points de vente MCZ, Matteo et Lorena ont pu se faire une idée précise du résultat esthétique final. Deux produits ont retenu leur attention. Thema plait particulièrement à Lorena en raison de son aspect doux et de ses petites dimensions, tandis que Matteo préfère les lignes épurées et décidées de Cap, un poêle à convection naturelle. Tous deux ont une flamme splendide, grande et agréable, dont l'effet esthétique est en tout point comparable à un feu de bois. Efficaces et silencieux, ils sont tous deux idéaux pour l'atmosphère tranquille d'un bureau. Qui gagnera ?

 

 

 

 

Partager sur Facebok
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un salon avec cheminée: ambiance chaleureuse!

15.02.2018

1/10
Please reload

Posts Récents

11.10.2017

14.09.2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags