Le chauffage à granulé

Pourquoi il vaut mieux y penser en été ?

 

Le marché des poêles et des cheminées est très similaire à celui des climatiseurs : personne n'y pense tant qu'il n'en a pas besoin. Les problèmes de chauffage sont oubliés quand on se trouve sous un parasol, tout comme le climatiseur semble inutile quand on porte un gros pull. En réalité, l'été est justement la meilleure période pour acheter un poêle ou une cheminée, ou du moins pour commencer à y penser. Voyons pourquoi.

 

1. Les revendeurs ont plus de temps à vous consacrer.

L'été est un moment calme pour les revendeurs et les techniciens du chauffage. Profitez-en pour éclaircir tous vos doutes, demander des devis, mais surtout pour faire venir un technicien chez vous afin d'effectuer une étude technique. L'étude technique est une étape fondamentale pour l'achat d'un poêle, car il permet de comprendre exactement quels sont les volumes à chauffer et leurs caractéristiques. Seuls ces calculs préliminaires permettent de dimensionner correctement le produit et de déterminer la meilleure solution du point de vue de l'installation.

 

2. Les poseurs sont plus libres.

En hiver, les meilleurs poseurs de poêles et de cheminées sont débordés de travail, pris par les nouveaux projets et les opérations d'entretien et de réparation. Trouver un jour qui convienne aussi bien au technicien qu'à vous-même est parfois impossible. En revanche, en été, l'activité est à son niveau minimum, l'installateur est plus détendu et disponible. Il sera également plus disposé à prendre le temps de discuter avec vous de l'utilisation quotidienne que vous comptez faire de votre poêle.

 

3. Les prix des poêles sont plus bas.

Il n'est pas rare que les revendeurs fassent des remises spéciales sur leurs stocks au printemps et en été. Il s'agit généralement de poêles en parfait état, qui peuvent représenter une véritable affaire. Même si vous achetez un poêle qui est sur le point de ne plus être produit, n'ayez pas peur : outre la garantie classique de deux ans, les pièces de rechange restent disponibles pendant plus de dix ans.

 

4. Il est plus facile de faire les travaux, notamment les plus importants.

La belle saison est évidemment la plus adaptée pour faire des travaux chez soi. Même la plus simple installation d'un poêle exige d'ouvrir les fenêtres, d'entrer et de sortir de la maison, choses qu'il est plus facile de faire en été. Le beau temps aide incontestablement, à plus forte raison s'il s'agit de créer une nouvelle sortie des fumées sur le toit, de réaliser des canalisations murales de l'air chaud ou de raccorder un hydropoêle à l'installation existante. En été, il est aussi plus facile de penser à d'autres types d'intervention liés au poêle, comme par exemple l'amélioration de l'isolation thermique, facteur fondamental qui permet de réduire les consommations et de faire des économies.

 

5. Les pellets et le bois sont plus disponibles et coûtent moins cher.

L'été et le printemps sont la meilleure période pour faire une réserve de pellets ou de bois. L'offre est plus importante sur le marché et il est possible de prendre tout le temps nécessaire pour chercher les prix les plus bas et la meilleure qualité sans avoir peur de rester dans le froid.

 

 

 

 

Partager sur Facebok
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un salon avec cheminée: ambiance chaleureuse!

15.02.2018

1/10
Please reload

Posts Récents

11.10.2017

14.09.2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags