Un salon avec cheminée: ambiance chaleureuse!

Quoi de mieux qu’un salon illuminé par une cheminée pour cocooner dès les premiers frimas arrivés et admirer de belles flambées. Cheminée ultra design en béton ou en pierre, cheminée en marbre, cheminée à manteau en bois modernisé, cheminée contemporaine ou cheminée à large foyer… MarieClaireMaison.com a sélectionné pour vous les plus beaux salons équipés de cheminée, où il fait bon de se retrouver.

 

Avant, la cheminée n'était qu'un bloc implanté au cœur du salon ou dans un coin du séjour et on l'utilisait uniquement pour chauffer la maison. De nos jours, la cheminée prend de plus en plus de place dans nos intérieurs, peut-être grâce à la tendance du design scandinave qui prône la simplicité et un certain retour à l'essentiel... Synonyme de convivialité et de chaleur, la cheminée représente ces plaisirs simples placés sous le signe des retrouvailles en famille ou entre amis.

 

 

La cheminée : l'atout déco

La cheminée détermine une ambiance cosy et chaleureuse, devenant le point central de la maison où l'on aime se retrouver les longues soirées d'hiver pour déguster un bon thé et se blottir dans un plaid douillet. Ayant évolué au fil du temps, notamment en proposant une large gamme de choix en matière de modèles (cheminée éthanol, cheminée avec insert, la cheminée à foyer ouvert, la cheminée électrique, ...), la cheminée devient un véritable objet de décoration dans le salon. Tantôt design tantôt rustique, la cheminée s'habille de différents styles, du plus contemporain au plus classique en revisitant les codes de la décoration. Cheminée en béton, cheminée en pierre, cheminée traditionnelle, ... Ce nouvel élément déco se veut chic et donne du caractère au salon par sa simple présence.